7.10.08

OCEAN OF NOISE

La fois dernière c'était fou, j'ai écouté pour la première fois depuis longtemps Ocean of Noise, la chanson d'Arcade Fire. Cette chanson doit être une de mes préférées du groupe et parmi celles que j'aime le plus au monde. Chaque fois que je l'écoute une foule de souvenirs me reviennent, c'est un pan entier de ma vie que je me remémore. Tout ces souvenirs, dont un particulièrement ; la lecture de L'Ecume des Jours de Boris Vian. Enfin, vous savez, chaque chanson nous rappelle forcément à quelque chose. Et bien là je relis littéralement le bouquin ; je revois la scène de la patinoire, le nénuphar dans le poumon, la neige et le carreau cassé, l'appartement qui rétrécit... Tout ça m'a donné envie de relire ce livre, de retrouver l'ambiance de ce livre qui est magnifique. Mais bon je vais pas m'étaler j'ai déjà déballé tout ce que j'avais à dire là dessus, dans un vieil, très vieil article.
Et puis maintenant j'ai envie qu'Arcade Fire sorte un nouvel album aussi.

Aucun commentaire: