18.6.08

En chemin, le juste, ...

J'ai aimé, que dis-je, j'ai adoré Pulp Fiction.
La bio me rend folle. Passer quatre heures par jour à étudier la composition du bois ca commence à bien faire.


Gide, Les Faux Monnayeurs


"Papillon du Parnasse, et semblable aux abeilles
A qui le bon platon compare nos merveilles
Je suis chose légère et vole à tout sujet
Je vais de fleur en fleur, d'objet en objet."


"Dis un peu, qu'est ce que tu aurais fait avec ca?"
[...] "J'aurais dit qu'en se peignant lui-même, La Fontaine avait fait le portrait de l'artiste, de celui qui consent à ne prendre que l'extérieur, que la surface, que la fleur. Puis j'aurais posé en regard un portrait du savant, du chercheur, de celui qui creuse, et montré enfin que, pendant que le savant cherche, l'artiste trouve ; que celui qui creuse s'enfonce, et que qui s'enfonce s'aveugle ; que la vérité, c'est l'apparence, que le mystère c'est la forme, et que ce que l'homme a de plus profond c'est sa peau"

4 commentaires:

Antonia a dit…

PULP FICTION !
LE film fantastique avec la B.O parfaite, les répliques géniales et drôles et tout le reste.
Ca fait au moins 6 mois que ma mère me répète "mais lis Gide, je sais que ça va te plaire" et tout, donc je vais le faire.
J'ai très hâte que le bac soit passé, j'espère que ça se présente bien de ton côté (en français je me fais pas de souci pour toi :)

Anonyme a dit…

Yo !
Jsais pas trop comment j'ai atteri ici un vendredi matin à 05:43 mais je vois que Mind The Gap est dans tes favoris... Et bien sache que ce blog n'es plus, je l'ai effacé et dorénavant j'officie sur http://felix.is.free.fr/blog

Oui je sais je me fais de la pub mais en fait c'est plutôt d'utilité publique parce que tout le monde doit avoir le plaisir de me lire, t'as vu ?
Je t'autorise donc à mettre mon nouveau blog dans tes favoris.

(je plaisante hein)

Julie a dit…

Pulp Fiction, normal, impossible de ne pas l'adorer, les acteurs sont géniaux, la BO culte et les scènes aussi.

Claire a dit…

Hey, on a vu Pulp Fiction sensiblement en même temps! enfait, j'suis une larguée en cinéma, et c'était un film que je me promettais de voir absolument, et voilà, erreur résolue, et j'étais trop contente de ce film, il est vraiment génial, rigolo, des moments cultes, une b.o trippante, enfin, tout a déjà été dit je suis une arriviste aurevoir.