Je crois que j'ai peur de finir comme ma mère. De ne vivre que pour ma maison, d'avoir une vie plate, sans rebondissement, d'être vieille et laide, de ne plus savoir m'amuser. Je ne veux pas mourir vieille, ni faire des choix, des choix que je pourrais regretter. ("Faire un choix, c'est toujours renoncer à quelque chose") Je ne veux pas avoir à choisir, ni à renoncer. Je veux tout faire, tout sans exception, tout essayer, tout regretter ou tout apprécier. Je fais le choix de ne pas choisir.
Je ne supporte plus les règles, les contraintes, les obligations. C'est à croire que j'ai toujours été celle qui faisait tout ce qu'on attendait d'elle, apparemment c'est fini.
("Il dit non avec la tête mais il dit oui avec le coeur") C'est bien beau ce qu'il dit Prévert, mais allons plus loin dans la modernité, modernisons, moi je dis oui avec la tête mais je dis non avec le coeur. Tout de suite c'est plus moche, oui la modernité est moche peut-etre (enfin, sauf exceptions). Non la "modernité" n'est pas si moche que ca, enfin par "modernité" j'entends la poésie moderne (et encore), Apollinaire, Eluard, Prévert et tout ceux-la qui ont oté de leurs vers tout signes de ponctuation, pour nous faire chier un peu. Mais tout de même, ceux-la ont osé, ils ont aboli toutes règles, toutes les contraintes, toutes les obligations. C'est à croire que les règles ne sont qu'une sorte de cloture (Rabbit Proof Fence) que l'on pourrait franchir, d'un coup d'un seul, sans que l'on soit réprimé. Mais ce n'est plus comme ca, ou peut etre ca ne l'a été que dans le domaine de l'art, de l'expression.
Edit du brouillon
Comme c'est cool de se fondre dans la masse je vous souhaite joyeusement (imaginez moi la bouche bée avec un sourire de débile, de gros yeux et un cri qui s'échappe de ma bouche*) une bonne année. Et j'espère que vous vous êtes éclatés le bide à Noël, que vous avez eu de beaux cadeaux et que vous avez bien bu le 31 (pour ma part j'ai du passer le 31 chez moi, cruelle mère).
J'aurais bien aimé que toute cette débauche culinaire et cette frénésie d'achat s'arrête, mais pas pour moi, car samedi c'est mon anniversaire! (comme si ca me faisait pas plaisir)
Ah oui et je vous avais promis une playlist mais j'ai rien a vous mettre, et la flemme m'emporte.
*Voir photo
**Lire DJ (ca c'est du jeu de mot)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
youpi un article!+oui trop youpi votre texte cela va sans dire( je cherche un truc intelligent à dire et je viendrai remettre un commentaire)
Moi aussi ça me fait fort plaisir de voir des nouveaux articles !
Ca me plaît beaucoup ce que tu dis, de ne pas vouloir choisir.
Et puis "TDC", comme le cher smiley ?
qui est assez foufou pour vouloir converger avec tdc l'homme le plus lol au monde +voilà adieu ce blog est si seyant
Enregistrer un commentaire